Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2020

Faire le deuil en musique

C’est l'anniversaire du décès de mon père aujourd'hui !

Que faisais-tu le 29 juin 1985 ? Aucune idée ! Mais le 30 juin, je m'en souviens parfaitement ! Je  commençais à prendre des cours de théâtre. Je suis allée au théâtre, seule, car mon père à qui j'ai parlé au téléphone ce jour-là,  sans savoir alors que c'était la dernière fois, a refusé de venir, prétextant qu'il était fatigué ! Depuis,  je ne quitte plus personne que j'aime après m'être disputée avec lui ou elle ! Il est parti en fin d'après-midi ce dimanche-là en disant à ma mère et à ma jeune soeur qui vivaient avec lui, qu'il allait au cinéma. Je me suis jamais demandé pourquoi je n'aimais pas  tant que ça aller au cinéma. Pourquoi je n'aime pas le dimanche.  Il n'est jamais revenu, mais il est toujours là. Le temps pour moi n'existe pas, la mort non plus, mais les fantômes, oui. Mon père me rend visite chaque jour, même après tant d'années, sous la forme de souvenirs, de réminiscences, d'odeurs, de sons, d'images, mais aussi sous la forme de conversations que je m'imagine avoir avec lui, de photos de moi où je le vois à ma place, car je lui ressemble un peu, dans la démarche de mon oncle ....  La réalité de ma vie est faite de l'absence de mon père depuis ma jeunesse, mais aussi de la présence des hommes que j'ai rencontrés, que j'ai perdus de vue, qui sont morts ou que je côtoie encore, qui lui ressemblent, physiquement ou par des aspects de leur personnalité, et du fantôme qui m'accompagne au quotidien depuis tout ce temps, qui me parle, m'encourage, me félicite, m'engueule parfois. Il était mélomane, jouait au chef d'orchestre, interprétait magnifiquement les oeuvres les plus difficiles de Chopin au piano, il a travaillé des années  au bloc opératoire en portant un masque et des gants toute la journée, pour protéger ses patients de la mort et de graves infections. Il ne s'en est jamais plaint !!! Il m'a appris à ne pas toucher le masque, et ce qu'était la stérilisation. Quand j'ai applaudi les soignants tous les soirs, c'est également lui que j'ai applaudi. Paix à son âme.

https://www.youtube.com/watch?v=glBbd7jeIPs&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2WMWstEZj3frBUg-cxvY_xeE9xAeq2-zgM9I9lavXAI0V9z9UrmITgkx8

19/06/2020

La chatte sur un toit criant

Texte d'une confinée 

"La chatte sur un toit criant
 
                                        
Ce matin, à mon réveil, j’ai cherché ma chatte partout dans mon appartement. 
Elle n'était nulle part, ni sur son coussin à fleurs roses anglaises, ni dans la cuisine, à laper son eau fraîche, ni installée au piano, les pattes sur le clavier, l'arrière-train confortablement calé sur le tabouret de velours. 
Et pourtant...
Elle m’appelait en miaulant impérieusement, mais je ne la voyais pas, alors que j’avais regardé partout, sauf dehors, car je garde toujours soigneusement la porte close et les verrous fermés à double tour.  
Au bout d’un moment, alors, que je savais plus où chercher, ni sous le lit, ni derrière la machine à laver, ni derrière l’étagère à livres d’art, je me suis dit : 
- Mais où est elle donc? Elle ne peut être qu’ici puisque personne ne rentre ni personne ne sort. 
Je n’ai pas ouvert la porte, je n’ai pas ouvert les fenêtres, puisque je dormais à poings fermés depuis hier soir 23 heures.  Ou bien était-ce avant-hier soir  22 heures? Et d’ailleurs, étais-je bien chez moi? 
 Avant-hier soir, j’avais entrouvert la fenêtre pour aérer après avoir passé le sol de la cuisine à la Javel. Aurait-elle sauté sur le toit? Impossible, elle ne peut être qu'ici, dans ma chambre à coucher, puisque je l’entends appeler avec insistance! 
Je continue d’inspecter soigneusement la pièce, je me penche pour regarder à nouveau sous le lit, j’en profite pour dégager quelques moutons que la poussière ne cesse de former malgré mon assiduité à passer le balai sous le lit régulièrement et soigneusement. 
Je me relève, je repousse une mèche de mes cheveux qui sont devenus trop longs et mangent mon front,  puisque je n’ai pas pu me rendre chez le coiffeur avant mon enfermement. Au moins, je fais des économies ....
Je lève les yeux vers le plafond où une araignée tisse sa toile tranquillement. Je me retourne pour attraper un balai et la chasser....
Ô surprise,  la chatte  était là, derrière moi, perchée sur un tas de vêtements que j'étais en train de trier, posés sur un valet !     
Elle n’était pas si loin!  C’est la première fois que je la trouvais juchée là-dessus ! Pas du tout habituée à ce tas de vêtements qui avait soudain fait son apparition dans ma chambre,  et qui ne cesse de monter vers le plafond, elle ne parvenait plus à descendre de ce perchoir inattendu ! Sans doute le confinement lui fait-il perdre ses repères à elle également ! Ne pas s’approcher à moins d’un mètre cinquante de ma chatte ! Elle est peut-être porteur sain, comme les enfants!            
Et d’ailleurs, où est donc passé mon autre chat?  "
©Isabelle Sprung


 
 
chatte
 
 
 
 
 
 
 

24/05/2020

Cours de piano et stages de Piano en déconfinement

musique,confinement,déconfinement,cours de piano,stagesBonjour, 

 

Ce confinement a été une période très difficile. Tes habitudes en ont été chamboulées. Le déconfinement voit encore nos mouvement très restreints. 

Mais, c'est peut-être aussi le moment de réfléchir à la possibilité d'entamer et / ou de reprendre une activité artistique et créative.

 

Si tu en profitais pour repenser à quoi tu passes ton temps,  et pour t’ouvrir à de nouvelles joies comme la pratique du très bel instrument de musique qu'est le piano, et ainsi préparer l’après-confinement  actuellement en cours ? 

Si tu recommençais à jouer du piano après de longues années d’arrêt?

Cinq minutes de pratique de l’instrument par jour te permettent de faire des progrès en douceur ! 

 " 5 alive and my art is alive ! « 

Les cours en ligne pris seul.e.s à partir de tutos et de méthodes papier ou sur la toile sont très intéressants, mais tu risques de te décourager à la longue,  et de te faire mal en attrapant une tendinite. 

Alors que je propose des cours de piano  et stages d’été à thème qui te permettent d’avancer à ton rythme, sur mesure et en mesure! En ligne par webcam ou à domicile avec les gestes barrière ! 

Si cela t’intéresse, clique sur le lien, http://coursetstages4.wix.com/professeur-de-piano, contacte-moi en mp ou par mail à  sprungisabelle@gmail.com, et, si tu es partant.e, mettons-nous-y sans plus tarder! 

 Je te propose un premier cours d'essai d'une demi-heure! 

 Dans tous les cas, je te souhaite un bon  déconfinement créatif en musique ! 

A bientôt, et n'oublie pas : Il n'y a rien de tel ....  qu’un petit coup de téléphone : 06 60 58 11 86 ! 

Je  propose une chance de travailler avec moi aux passionné.e. et amateur.e.s de musique  qui souhaitent que ce déconfinement soit créatif ! 

Recommandations

- En fouillant dans ma boîte mail, je trouve cette recommandation ! Merci
" "Isabelle Sprung est une artiste complète : elle pratique la musique, la peinture, la comédie, et la photographie. Elle aime transmettre ses connaissances et sa créativité.
Elle a le don de partager et celui de donner.Très pédagogue, elle est tout à fait capable de vous inciter à la création. Elle est très positive et m'inspire beaucoup quand je dois me libérer de certaines barrières créatives. C'est vrai qu'elle est une excellente coach."

- un témoignage d'un de mes élèves : Patrick Dubois,  youtu.be/0M8yrdq_e3s @YouTube

Merci :)

#courswebcam,#coursviawebcam,#coursàdomicile

Si tu es partant.e, contacte-moi au 0660581186, sprungisabelle@gmail.com

 

Isabelle Sprung

http://coursetstages4.wix.com/professeur-de-piano

https://www.youtube.com/watch?v=rF2Q_p3HwNw&t=73s

 

19/04/2020

Zaza ne videra pas son sac à Avignon en 2020, mais finit son clip!

www.isabellesprung.com

Pour aller à Avignon sans se ruiner, j'ai lancé une campagne de crowdfunding sur Kiss kiss bank bank !

Mais le Festival d'Avignon 2020 n'aura pas lieu! 

Alors,  je termine le clip de ma chanson "Rien de tel", actuellement en cours de montage! 

Nous sommes presque arrivés au bout de notre campagne! 

Clique sur

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/zaza-vide-so...

Et fais passer le message ! #merci :)

 

 

Enjoy le sketch de la personne qui tente de convaincre sa mère de continuer sur Kiss kiss bank bank : 

https://www.youtube.com/watch?v=bOWQ9F5kERk&feature=s...

Et surtout, donnez! https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/zaza-vide-so...

www.isabellesprung.com

 

#stayhome, #restezchezvous!

08/01/2020

De Fréhel à nos jours en 2020

#26defréhelànsojours, concert avec une voix et un piano! 

 

Au Restaurant le Connétable le deuxième vendredi de chaque mois!

On peut boire un verre, et diner, le spectacle est au sous-sol d'une belle cave voûtée! 

- 10 janvier, 14 février, 13 mars 2020 à 20 h 30, avec #chardry l'homme à la #guitare bleue, dans ses propres chansons, coécrites et composées avec le regretté #allainleprest et avec le célèbre #claudelemesle, en première partie! 

#chansons réalistes, #chanson française, #piano noir, #sans micro, #Edith Piaf, #Fréhel, #Marie Dubas, #Mistinguett, #Régine, #Gainsbourg, #Georges Moustaki, #Vincent Scotto, #Marguerite Monnot, #Maurice Vander

chansons réaliste, chanson française, piano noir, sans micro, Edith Piaf, Fréhel, Marie Dubas, Mistinguett, Régine, Gainsbourg, Georges Moustaki, Vincent Scotto, Marguerite Monnot, Maurice Vander