Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2020

La chatte sur un toit criant

Texte d'une confinée 

"La chatte sur un toit criant
 
                                        
Ce matin, à mon réveil, j’ai cherché ma chatte partout dans mon appartement. 
Elle n'était nulle part, ni sur son coussin à fleurs roses anglaises, ni dans la cuisine, à laper son eau fraîche, ni installée au piano, les pattes sur le clavier, l'arrière-train confortablement calé sur le tabouret de velours. 
Et pourtant...
Elle m’appelait en miaulant impérieusement, mais je ne la voyais pas, alors que j’avais regardé partout, sauf dehors, car je garde toujours soigneusement la porte close et les verrous fermés à double tour.  
Au bout d’un moment, alors, que je savais plus où chercher, ni sous le lit, ni derrière la machine à laver, ni derrière l’étagère à livres d’art, je me suis dit : 
- Mais où est elle donc? Elle ne peut être qu’ici puisque personne ne rentre ni personne ne sort. 
Je n’ai pas ouvert la porte, je n’ai pas ouvert les fenêtres, puisque je dormais à poings fermés depuis hier soir 23 heures.  Ou bien était-ce avant-hier soir  22 heures? Et d’ailleurs, étais-je bien chez moi? 
 Avant-hier soir, j’avais entrouvert la fenêtre pour aérer après avoir passé le sol de la cuisine à la Javel. Aurait-elle sauté sur le toit? Impossible, elle ne peut être qu'ici, dans ma chambre à coucher, puisque je l’entends appeler avec insistance! 
Je continue d’inspecter soigneusement la pièce, je me penche pour regarder à nouveau sous le lit, j’en profite pour dégager quelques moutons que la poussière ne cesse de former malgré mon assiduité à passer le balai sous le lit régulièrement et soigneusement. 
Je me relève, je repousse une mèche de mes cheveux qui sont devenus trop longs et mangent mon front,  puisque je n’ai pas pu me rendre chez le coiffeur avant mon enfermement. Au moins, je fais des économies ....
Je lève les yeux vers le plafond où une araignée tisse sa toile tranquillement. Je me retourne pour attraper un balai et la chasser....
Ô surprise,  la chatte  était là, derrière moi, perchée sur un tas de vêtements que j'étais en train de trier, posés sur un valet !     
Elle n’était pas si loin!  C’est la première fois que je la trouvais juchée là-dessus ! Pas du tout habituée à ce tas de vêtements qui avait soudain fait son apparition dans ma chambre,  et qui ne cesse de monter vers le plafond, elle ne parvenait plus à descendre de ce perchoir inattendu ! Sans doute le confinement lui fait-il perdre ses repères à elle également ! Ne pas s’approcher à moins d’un mètre cinquante de ma chatte ! Elle est peut-être porteur sain, comme les enfants!            
Et d’ailleurs, où est donc passé mon autre chat?  "
©Isabelle Sprung


 
 
chatte
 
 
 
 
 
 
 

08/06/2020

Mon Abécédaire de la musique

...18EA1A93-DD4E-4A09-8952-D271888EBE96.jpegen quatre-vingt-dix jours

- JOUR 7 

Allegro

Tempo, rapide, dansant et joyeux

 

- JOUR 6

Anacrouse

Note qui précède la première mesure d’un morceau de musique.

 

- JOUR 5

 

Apprendre 

permet de rester jeune longtemps ! 

 

- JOUR 4

 

Alphabet

L’alphabet de Mozart, chanté par les enfants à la chorale : écoutez ! https://www.dailymotion.com/video/xkhnag

 

 

- JOUR 3

 


A en langage international ou La

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

- JOUR 2

Les dix règles d’or du musicien

C'est réglé comme du papier à musique !

1. Tu joueras de ton instrument tous les jours.

2. Tu ne te décourageras jamais.

3. Tu entretiendras ton instrument comme la prunelle de tes yeux.

4. Tu écouteras beaucoup de musique.

5. Tu respecteras tout ce que tu joues. Il n’y a pas de chansonnette. Quoique tu joues, c'est de la musique.

6. Tu ne poseras rien sur le piano. Rien ! Ce n'est ni un bar ni une bibliothèque !

7. Tu prendras des cours de chant.

8. Tu joueras toujours comme si c'était la dernière fois.

9. Tu joueras des œuvres de Jean-Sébastien Bach quotidiennement, comme le faisait Frédéric Chopin, notamment le Clavier Bien Tempéré.

10. Tu joueras toujours en mesure

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- JOUR 1

INTRODUCTION

L'apprentissage d'un instrument peut paraître rébarbatif, long et aride. Or, jouer d'un instrument fait partie d'un tout. La musique est un langage universel que l'on trouve aussi dans la nature. Beethoven ne s'y est pas trompé, lui qui se promenait dans la forêt pour écouter le chant des oiseaux et qui a composé la Symphonie Pastorale.

Les bébés qui crient et gazouillent pour appeler leur mère lorsqu’ils veulent téter ne font rien d'autre que des vocalises.

Chopin se rendait dans les bals populaires en Pologne pour copier les mélodies qu’il revisitait dans ses œuvres composées pour le piano, que Serge Gainsbourg a lui-même reprises pour créer quelques-uns de ses célèbres tubes.

Le jazz est né du chant des esclaves Afro-Américains qui chantaient dans les champs de coton, et s’est développé à la Nouvelle Orléans dans les clubs du sud des États-Unis.

C'est pourquoi je vous propose une méthode simple qui s'adresse à tous les âges pour découvrir la musique, et non un livre pour apprendre le solfège ou un recueil de partitions, qui existent déjà en abondance.

Que ces brefs passages vous aident à partager l'immense amour que j' éprouve pour la musique, et vous donne du cœur à l'ouvrage ! A demain ! 

 
 
----------------------------------------
Prochain stage de week-end, six heures : les 18 et 19 juillet en ligne, inscrivez-vous dés aujourd'hui : sprungisabelle@gmail.com
 

 

13/05/2020

Dernière ligne droite : il reste 48 heures

 
J'espère que le déconfinement se passe bien.
Il reste deux jours pour la campagne de kiss kiss bank bank, clique sur le lien si tu veux aider :  https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/zaza-vide-so...,
partage, et fais passer, très belle soirée !
Biz2ZA
 
Clip de la chanson " Rien de tel ", d'Isabelle Sprung,#dansetavie! #unpetitcoup

19/04/2020

Zaza ne videra pas son sac à Avignon en 2020, mais finit son clip!

www.isabellesprung.com

Pour aller à Avignon sans se ruiner, j'ai lancé une campagne de crowdfunding sur Kiss kiss bank bank !

Mais le Festival d'Avignon 2020 n'aura pas lieu! 

Alors,  je termine le clip de ma chanson "Rien de tel", actuellement en cours de montage! 

Nous sommes presque arrivés au bout de notre campagne! 

Clique sur

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/zaza-vide-so...

Et fais passer le message ! #merci :)

 

 

Enjoy le sketch de la personne qui tente de convaincre sa mère de continuer sur Kiss kiss bank bank : 

https://www.youtube.com/watch?v=bOWQ9F5kERk&feature=s...

Et surtout, donnez! https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/zaza-vide-so...

www.isabellesprung.com

 

#stayhome, #restezchezvous!

08/01/2020

De Fréhel à nos jours en 2020

#26defréhelànsojours, concert avec une voix et un piano! 

 

Au Restaurant le Connétable le deuxième vendredi de chaque mois!

On peut boire un verre, et diner, le spectacle est au sous-sol d'une belle cave voûtée! 

- 10 janvier, 14 février, 13 mars 2020 à 20 h 30, avec #chardry l'homme à la #guitare bleue, dans ses propres chansons, coécrites et composées avec le regretté #allainleprest et avec le célèbre #claudelemesle, en première partie! 

#chansons réalistes, #chanson française, #piano noir, #sans micro, #Edith Piaf, #Fréhel, #Marie Dubas, #Mistinguett, #Régine, #Gainsbourg, #Georges Moustaki, #Vincent Scotto, #Marguerite Monnot, #Maurice Vander

chansons réaliste, chanson française, piano noir, sans micro, Edith Piaf, Fréhel, Marie Dubas, Mistinguett, Régine, Gainsbourg, Georges Moustaki, Vincent Scotto, Marguerite Monnot, Maurice Vander