Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2006

AMOUR SANS PEUR

medium_DSCN7588_1_sans_peur.JPGPhoto de saison...

22/06/2006

Véronique Durruty expose encore et toujours

medium_durrute_de_profil.3.JPGJ'ai réactualisé son album!

21/06/2006

EN MON REPAIRE

medium_DSCN7109BLOG_2.2.JPGEn quête de repères...

17:34 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (0)

19/06/2006

Préparer les oraux

Dans les derniers moments, l'émotion, le trac, la panique même, font que l'on risque d'oublier une fiche bilan, une convocation, un dossier complet.
Pour se prémunir de ces inconvénients, prévoir une liste de tous les documents à cocher au dermier moment, et clôturer le dossier complet au minimum une semaine à l'avance!
Lorrsque vous évoquez des calculs, posez-les sur une feuille de papier. Par exemple, la moyenne se calcule à partir de la somme des items divisée par le nombre d'items.
Et toujours, s'entraîner, à partir de supports, de pochettes de couleurs différentes.

13/06/2006

ACCUEIL

Essayez d'approfondir la notion d'accueil des clients.

Au delà du traditionnel "sourire, bonjour", si vous connaissez déjà votre client, appelez -le par son nom. Pensez à adopter la bonne distance et à tenir compte de la communication non verbale. Est-il de bon ton de se lever, de leur serrer la main, de leur proposer des bonbons, de s'asseoir s'il y a du monde? Dans certains cas, il sera bon de les tutoyer et de les appeler par leur prénom, dans d'autres, il sera mieux de garder une certaine distance. Tout dépend du quartier, de la culture du client -asiatique ou méridional, ou bien encore d'origine anglosaxonne - de son âge, de sa position sociale...

Lire "La Danse de la vie", de Hall, aux Editions Points Seuil, à propos de proxémique

Racontez une anecdote qui vous a marquée...