Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2020

La chatte sur un toit criant

Texte d'une confinée 

"La chatte sur un toit criant
 
                                        
Ce matin, à mon réveil, j’ai cherché ma chatte partout dans mon appartement. 
Elle n'était nulle part, ni sur son coussin à fleurs roses anglaises, ni dans la cuisine, à laper son eau fraîche, ni installée au piano, les pattes sur le clavier, l'arrière-train confortablement calé sur le tabouret de velours. 
Et pourtant...
Elle m’appelait en miaulant impérieusement, mais je ne la voyais pas, alors que j’avais regardé partout, sauf dehors, car je garde toujours soigneusement la porte close et les verrous fermés à double tour.  
Au bout d’un moment, alors, que je savais plus où chercher, ni sous le lit, ni derrière la machine à laver, ni derrière l’étagère à livres d’art, je me suis dit : 
- Mais où est elle donc? Elle ne peut être qu’ici puisque personne ne rentre ni personne ne sort. 
Je n’ai pas ouvert la porte, je n’ai pas ouvert les fenêtres, puisque je dormais à poings fermés depuis hier soir 23 heures.  Ou bien était-ce avant-hier soir  22 heures? Et d’ailleurs, étais-je bien chez moi? 
 Avant-hier soir, j’avais entrouvert la fenêtre pour aérer après avoir passé le sol de la cuisine à la Javel. Aurait-elle sauté sur le toit? Impossible, elle ne peut être qu'ici, dans ma chambre à coucher, puisque je l’entends appeler avec insistance! 
Je continue d’inspecter soigneusement la pièce, je me penche pour regarder à nouveau sous le lit, j’en profite pour dégager quelques moutons que la poussière ne cesse de former malgré mon assiduité à passer le balai sous le lit régulièrement et soigneusement. 
Je me relève, je repousse une mèche de mes cheveux qui sont devenus trop longs et mangent mon front,  puisque je n’ai pas pu me rendre chez le coiffeur avant mon enfermement. Au moins, je fais des économies ....
Je lève les yeux vers le plafond où une araignée tisse sa toile tranquillement. Je me retourne pour attraper un balai et la chasser....
Ô surprise,  la chatte  était là, derrière moi, perchée sur un tas de vêtements que j'étais en train de trier, posés sur un valet !     
Elle n’était pas si loin!  C’est la première fois que je la trouvais juchée là-dessus ! Pas du tout habituée à ce tas de vêtements qui avait soudain fait son apparition dans ma chambre,  et qui ne cesse de monter vers le plafond, elle ne parvenait plus à descendre de ce perchoir inattendu ! Sans doute le confinement lui fait-il perdre ses repères à elle également ! Ne pas s’approcher à moins d’un mètre cinquante de ma chatte ! Elle est peut-être porteur sain, comme les enfants!            
Et d’ailleurs, où est donc passé mon autre chat?  "
©Isabelle Sprung


 
 
chatte
 
 
 
 
 
 
 

10/11/2017

Garde de chats à domicile et promenade de chiens, catsitting et dogsitting

Partez l'esprit libre à Noël 2017!

#été, #juillet,#août,#free,#serene!#zen,#bonplan

Je promène vos chiens!#Dogsitting!

Je garde vos chats! #Catsitting !

Pendant les vacances, en journée, ou le week-end, je garde vos animaux à domicile, je promène vos chiens,  car, passionnée d'animaux, je suis professeur, auteur et artiste plasticienne,  j'ai donc le temps libre et je suis disponible garde d'animaux, promenade de chiens, catsitting, dogsitting, free, libre, sereinpour le faire.

Jgarde d'animaux.catsitting,dogsitting,promenade de chiens,zene les nourris, les promène, joue avec eux,  je les prends en photo, les dessine, offre l'album aux personnes qui m'ont confié leur animal préféré, je les apprivoise, leur donne des câlins et reçois beaucoup de beauté et de tendresse.

Longue expérience de plusieurs années.

contact : 0660581186, ou sprungisabelle@gmail.com

 

 

en photo, le chat Bichou, et le chien Bidule, copyright Isabelle Sprung

10/05/2015

Offrez de l'art!

http://isabellesprung.wix.com/plasticienneart, photo, amour, fête des mères, plasticienne, cadeau, original, unique, bon plan

02/09/2013

Très bonne rentrée à tous!


 

Bonjour à tous, 
 
Vous stressez au sujet de la rentrée! Venez suivre un atelier arts plastiques " défouloir" au bois de Vincennes le dimanche 08 Septembre 2013 de 14 h 30 à 16 h 30. Munissez-vous de quoi dessiner, peindre, de revues, de colle et de ciseaux! 
 
En raison du bon accueil réservé au stage de piano autour de Jean-Sébastien Bach,  autour de Yann Tiersen, et autour des arts dramatiques et de la scène, je renouvelle l'expérience pendant les vacances de la Toussaint. 
Merci encore à tous les élèves qui m'ont fait confiance cet été. 
 
Je propose également un stage autour de Mozart, digne héritier de Bach, puisque ami intime d'un de ses fils.
 
Quelques avis sur mes travaux : 
 
http://zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce-408306
 
https://www.facebook.com/IsabelleSprungProfesseurDePiano?ref=hl
 

Les dates des stages : du 19 Octobre au 2 Novembre 2013, à raison de deux sessions de cinq jours, deux heures par jour. 
Les préinscriptions sont ouvertes pour les stages et pour les cours de piano : sprungisabelle@yahoo.fr, ou 0660581186. 
 
Vous trouverez en pièce jointe une photographie d'Aurillac, où j'ai eu l'honneur de gagner lors d'une scène slam du Festival de théâtre de rue. 
 
Je vous conseille le film " Les Apaches", si vous souhaitez méditer sur le tourisme de masse et les différences de classes. Sous l'oeil acéré d'un réalisateur corse sur la Corse, un film dans la veine du film la Haine, d'après un fait-divers. 
http://www.commeaucinema.com/bande-annonce/289039
 
Bon courage à tous pour cette rentrée, et je vous souhaite du soleil pour cet été indien : 
http://www.youtube.com/watch?v=NKT79lr87uQ
 
Musicalement vôtre, 
 

16/04/2013

Equipe du dernier des maraîchers

 

Automme chez les Kersanté.

Copyright Isabelle Sprung

 

Automne, Kersanté, le dernier des maraîchers