12/06/2006
Une place achetée une place offerte
est aux Blancs Manteaux.
Il dit des gros mots mais n'est jamais vulgaire, oscille entre un style poétique et carrément provocateur. Il perd pardois la boule, mais jamais le Nord!Un humour engagé.
Il vous accorde" une place achetée une place offerte "sur présentation de cette page, Offre valable jusqu'au dimanche 18 Juin.Mis en scène par l'innénarrable Michel Vignaud.
Plus d'infos sur le blog de l'esclave de bilco :http://esclavedebilco.hautetfort.com-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Une deuxième leçon de cinéma tout aussi savoureuse que la première. Emouvante et drôlissime première prestation de Gérard Depardieu, tout jeunot, attablé au 16, rue de Tournon , se regardant en chiens de faïence avec le minet.
Où se retrouvent aujourd'hui nos oupos, fils de bobos, nos métrosexuels devenus uebersexuels, transfuges de David Beckham et des rappeurs au diams à l'oreille? Aux Halles? Sur la toile?
Une chose est sûre, s'ils se rencontrent sur meetic et autres speed dating, ils cherchent toujours l'âme soeur, quelle que soit l'époque, quel que soit le lieu, quelle que soit la longueur de cheveux!
En raison de l'affluence, il est prudent de réserver.
------------------------------------------------------
D'où vient l'expression " C'est la zone"?
Au début du XXème siècle, des bidonvilles étaient implantés en lieu et place de notre cher périphérique, si présent aux heures de pointe. Des chiffonniers, des artistes déchus, des ouvriers y vivaient , trop heureux de profiter de la campagne. Georges Lacombe a immortalisé les visages de ces enfants crasseux, les animaux agglutinés prêts de la nourriture, La Goulue qui esquisse un pas de danse sur les marches de sa caravane, les chiffonniers qui trient les déchets et vendent aux Puces... La misère est filmée de façon crue, et pourtant on sourit...Georges Lacombe met en scène des acteurs de la troupe de Charles Dullin, qui se font des farces, des niches et se content fleurette.
Documentaire muet sans musique choisi par Stéphane Audeguy. La scéance est suivie d'un débat. Il est prudent de réserver, car dès la première leçon, la salle était pleine!
Prochaine leçon le 4 mai : Le Beatnik et le minet, avec Gérard Depardieu
-----------------------------------------------------------------
SORTIE LE 22 03 06
Famille monoparentale au Pôle Nord.
Ne manquez pas ce magnifique film, sur l'Arctique, où l'on assiste à la vie des animaux qui y chassent, pêchent, enfantent, se nourrissent, se câlinent, élèvent leurs petits, migrent, alors que la planète se réchauffe...
Particulièrement poignante, l'image de l'ours blanc qui peine à trouver une banquise qui ne se dérobe pas sous son poids...Trois ans de travail menés par des anciens de l'équipe de Cousteau, soutenus pas le WWF. Il est encore possible de changer le cours de ce bouleversement climatique...
www.wwf.fr, www.laplaneteblanche.com
Ils viennent de sortir un livre également.
------------------------------------------------------------------------------------------------
LE TEMPS DES PORTE-PLUMES de Daniel Duval
Extrêmement émouvant, touchant, on y découvre Jean-Paul Rouve qui nous offre un jeu très sobre et plein d'humanité. Un film sur l'adoption au temps où les enfants n'étaient pas encore rois. Annie Girardot, sorcière des temps modernes, contribue à aider le petit garçon à créer des liens, en secret....
19:55 Publié dans Bons plans | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Merci pour tes conseils très éclairés !!
BOnne continuation !
Écrit par : Marc | 22/03/2006
Les commentaires sont fermés.