Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2011

Travailler le piano demande de la patience...

...et de l'amour!!

 

Ecoutez beaucoup de musique, avec et sans la partition.

Chantez la partition avant de jouer.

Déchiffrez les mains ensemble, ce qui vous permettra d'avoir une vue d'ensemble de la partition.

Puis travaillez mains séparées, petit bout par petit bout.

Si vous vous y mettez quotidiennement, une demi-heure par jour, c'est magnifique.


Si vous n'avez que 5 minutes, mettez-vous y quand même, vous resterez sans doute plus longtemps devant l'instrument!

 

 

Commentaires

Bonjour Isabelle Sprung.
Vos cours sont vraiment geniaux et ça fait plaisir de faire de la musique avec la passionnée que vous etes.

Petit slam improvisé :

J'ai du son dans le sang,
Du son incessant pour danser avec indécence
Et pour encenser mes sens et pensées,
D'un pas de danse sur une cadence insensée...
Et comme je n'ai plus de rime en "sé"
Je ne peut pas continuer sur ma lancée
Et j'risque d'offenser les amoureux du beau francais
Mais bon, j'ai le temps d'y repenser (je sais, je faiblis)

Bon à mardi prochain, pour des cours plus avancés (juste pour la rime).

Écrit par : Laurent | 26/02/2009

Et vous, Laurent, vous êtes vraiment très doué!
Poète, compositeur, improvisateur et drôle!
Vous endossez chaque jour un nouveau rôle...
Merci de votre confiance et de votre assiduité!
C'est un plaisir de vous recevoir chaque mardi soir!


Cordialement vôtre, et bonsoir,

Isabelle

Écrit par : Isabelle Sprung | 27/02/2009

bonjour
ma fille suit les cours de piano d'Isabelle
elle a beaucoup aimé sa méthode ludique et exigeante à la fois, et fait des progrès ultra rapides.

Écrit par : durruty | 09/03/2009

Bonjour,
Grâce à Isabelle j'apprends à jouer du piano tout en m'amusant :-)
Isabelle est très douce et gentille et me donne envie de continuer à progresser pour faire un concert !!!

Écrit par : Félix de Pins | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.