Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2007

BTS A G : Dosser de synthèse

Dates butoir :

 

2 actions en association avec un professionnel, pour le 06 Décembre 2007 et le 10 Janvier 2008.
Bon courage !

 

Qu'est - ce qu'une action?

C'est une ensemble de tâches qui répondent à une problématique réelle d'entreprise, sur une période de 2 à 3 mois : un gain de temps , une meilleure rentabilité, une plus grande productivité, une meilleure communication entre les différents interlocuteurs de l'entreprise.Vous pouvez détecter une faille et proposer des améliorations dans les domaines administratifs, commerciaux et comptables.


ENTRAINEZ - VOUS : Donnez des exemples d'action !

 

 ---------------------


Posez-vous les questions suivantes:

Que représente le poste d'assistant de gestion de mon entreprise?
En quoi les environnements de l'entreprise influencent-ils son activié?
Quelle analyse de l'entreprise puis-je apporter?
Comment mettre en valeur mes actions significatives et la polyvalence de mes acrivités?

Qu'est-ce que cette année m' apporté?
Qu'ai-je apporté à l'entreprise?
Quels sont mes projets?
Mettez en annexe vos fiches bilan et votre tableau récapitulatif des activités

Puis dégagez une problématique , et rédigez!

Essayez de montrer que vous êtes un (e) professionnelle

Bon courage!

------------


 

Qu'est - ce qu'une action significative?

C'est l'étudiant qui décide de présenter une action comme significative.

Quelques éléments pour se décider:

L'action doit couvrir les 3 domaines, commercial, administratif et commercial.
Elle doit permettre à l'étudiant de gérer un budget conséquent.

Elle doit lui permettre de prendre des initiatives, de développer ses critères de choix, de montrer ses capacités d'adaptation aux besoins  et contraintes (budget, temps, charte graphique, normes....).

Il est recommandé d'effectuer des contrôles de qualité, par exemple grâce à des études de satisfaction.

Question : Parmi les actions que j'ai effectuées, quelles sont les actions que je présenterai comme significatives? Pourquoi

 


------------------------------------------------------------------------------------------------

IL n'y a pas de mauvais orateurs...Il n'y a que des orateurs qui ne s'entraînent pas !

Après le premier BTS blanc, c'est le moment de :

faire le point sur les documents à rajouter, visuels, preuves, captures d'écran, retravailler son plan d'oral, en pensant à bien y inclure les inititatives que vous avez prises, et de penser à l'action suivante!

Bon courage

------------------------------------------------------------------------------------------------

Janvier 2006 - Premier BTS blanc CPAP:

Prévoir :

la présentation de l'entreprise,

le tableau récapitulatif

2 fiches bilans avec la liste des annexes et la liste des tâches

tout document, support visuel utile à votre oral

Soignez la présentation, mettez en valeur les initiatives que vous avez prises et entraînez-vous!!!!! Bon courage !

------------------

ACRC

REVISIONS

Bonjour,

ll est suggéré à ce moment de l'année de ne plus modifier le nombre de fiches missions, et de commencer à s'entraîner, avec différents interlocuteurs, sur vos travaux. Ainsi, vous arriverez rôdés devant le jury.
Bon courage et joyeuses fêtes!

17:55 Publié dans BTS AG | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : BTS AG

Commentaires

bonjour, je suis formatrice en ICOA en Martinique et pour mes étudiant, je recherche des exemples de fiches bialn , de listes de tâches, etc. des choses concrètes pour qu'ils visualisent ce qu'ils doivent réaliser.
Je vous rmercie pour votre aide

Écrit par : catherine | 20/03/2006

Je commmunique votre requête à mes étudiants . Sinon, vous disposez de manuels qui préparent à ces épreuves, chez Hachette, Bréal, Génie des Glaciers, Foucher....
Bon courage.

Écrit par : isabelle | 23/03/2006

Désolé mais j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire signer a une association quand tu as effectué une action pour celle ci
merci de me repondre
vinou

Écrit par : vinou | 05/04/2006

Bonsoir Madame,

Je suis une de vos ancienne eleves de kaliope formation année 2003-2005 BTS AG.
Je repasse cette année mon epreuve APA et j'ai effectué une ection significative pour une association d'insertion pour les jeunes.
Pouvez-vous m'indiquer quel document je dois faire signber a cette association pour prouver au jury mon action.
Cordialement

Virginie LEGER

Écrit par : vinou | 05/04/2006

une attestation tamponnée et signée précisant les dates, objectifs, moyens, et résultats.
Comme pour les missions en entreprise...
Bon courage et svp tenez moi au courant

Écrit par : isabelle sprung | 06/04/2006

Bonjour, je suis en 2 année de bts AG étant passer par une première année de bts CGO, j'ai accumuler du retard au niveau des action pro.
mon souci est : les idées d'action de me manque pas mais je n'est aucune idée du contenu et des documents dont j'ai besoins pour la soutenir.

Veuillez me conseiller svp merci

Écrit par : Lina | 10/04/2006

Voyer cultureco.fr, et consultez les livres chez Hachette, Bréal, Génie des Claceir. N'hésitez pas non mus à demander de l'aide à vos professeurs et à vis camarades de classe.

Écrit par : ISABELLE SPRUNG | 10/04/2006

Les commentaires sont fermés.