Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2006

Georges Schehadé, le Nageur d'un seul amour

Si vous aimez la poésie et le théâtre, promenez vous un moment Passage Molière, havre de paix au milieu du grouillant quartier des Halles, et allez écouter les textes de Georges Shehadé, programmés jusqu'au 21 mai au Théâtre Molière - Maison de la poésie, mis en scène par Lara Bruhl, à partir d'extraits de ses poésies et de ses pièces de théâtre.

 Elle a choisi de dialoguer avec François Négret, comédien aux grands yeux bleus et au timbre profond. Ils forment un duo harmonieux,  leurs voix graves et  chaudes mettent délicieusement en valeur  les textes nostalgiques  et marqués par la guerre de Georges Shehade. Une pointe  d'humour jaillit de temps en temps...La scène des poules est inoubliable. Un rêve sur la conscience et l'amour.

www.maisondelapoesie-moliere.com

18:03 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

16/05/2006

Vernissage

Le vernissage d'Eclats d'Art à la Marée bleue était chaleureux. Nous avons écouté du bel canto, interprété par Luigi, et des contes sur la région.
Véronique Durruty, photographe qui a reçu récemment le prix Guerlain, nous a fait l'honneur de sa visite.   Elle expose à partir du 24 Juin à Sorde, "Plus ou moins l'infini", exposition métaphysique sur le matérialisme.

20:15 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (1)

12/05/2006

A propos de ..

Me contacter :

isabelle.sprung@laposte.net

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Lu sur la toile :

Le compact disque est comparé à une baguette de pain. Il y a dix ans, une heure de rire valait un bon steack.
Rien n'est acquis.....

------------------------------------------------------------------------------------

"Le piratage n'a pas que des inconvénients."

Pas plus que le vol à l'étalage ou à la tire...qui créent  des emplois: les vigiles, les fabricants d'alarmes, de caméras...

Mais de quoi parle-t-on : de piratage ou de téléchargement?

----------------------------------------------------

Photographie de Dominique Mignon

19:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

10/05/2006

Séminaire de recherche de stage

Rapport de stage et soutanance orale :

Faîtes un effort d 'originalité! Ce qui intéresse le jury, c'est de sentir un vécu, une relation entre vous et les personnes que vous avez croisées lors du stage!!
Les trucs et astuces, les réflexions sur le fonctionnement technique et humain , les réflexions sur les chiffres comptent!

Autres thèmes à creuser : Les différences générationnelles, le rapport au pouvoir, à l'argent, la rémunération, les primes, les récompenses et avantages, à la prise de décisions et d'intiatives...

-----------------------------------------------------

 CE QUI EST FAIT N'EST PLUS A FAIRE...

Lorsque j'obtiens le nom, le titre et le mail d'un contact, j'appelle dans la journée, et je relance une semaine après au plus tard, en vue de fixer un RV.

Mieux vaut un contact par jour, et obtenir un RV, ce qui donne dix contacts en deux semaines, que travailler par à coups et se décourager si je n'obtiens que des objections, comme : "nous avons beaucoup de candidatures", ce qui est une réponse toute faite.
Focaliser son attention sur le travail accompli et pas sur le résultat immédiat!

Questions à préparer:

quels sont vos objectifs?
qu'attendez-vous de ce stage?
quelles sont vos qualités?

----------------------------------------------------------

AI-JE MIS TOUTES LES CHANCES DE MON COTE?

Je me suis renseigné(e) sur l'entreprise auprès de qui je souhaite postuler.

J'ai rencontré des personnes qui travaillent ou ont travaillé chez elle ou chez ses concurrents.

J'ai téléphoné à la personne avant de lui envoyer ma candidature.

Après avoir envoyé ma candidature, j'ai téléphoné pour savoir si elle souhaite me rencontrer....

----------------------------------------------------------------

 

 

 

Parlez à l'entreprise de ce qui vous plaît chez elle, de ce qui vous donne envie de travailler avec elle.
Evitez les stéréotypes," vous êtes connue, j'ai envie de travailler dans le monde de la publicité... "
Puis
COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE MOTIVATION?


OBJECTIF / OBTENIR UN ENTRETIEN:


Parlez à l'entreprise de ce qui vous plaît chez elle, de ce qui vous donne envie de travailler avec elle.
Evitez les stéréotypes," vous êtes connue, j'ai envie de travailler dans le monde de la publicité... "
Puis, demandez - vous ce que vous lui apportez comme atouts , qualités et expériences. Evitez là encore, dynamique, motivé, ponctuel. Prouvez- le par votre comportement en entretien.
Enfin, que souhaitez-vous faire avec eux?Assistant chef de publicité, vendeur, créatif, concepteur rédacteur, photographe??
Puis rédigez une lettre selon le plan : Vous , Moi, Nous, que vous adressez à une personne dont vous connaissez le nom et le titre.

---------------------------------------------------------------------------------
COMMENT DEFINIR SON PROJET PROFESSIONNEL?

Se demander :

Quels sont mes rêves?

Quelles sont mes capacités?

Quelles sont mes expériences?

Avec qui j'aimerais travailler?

A quel poste?


Dans quelle entreprise? Avec qui?

Dans quel secteur d'activité?

Consulter de la documentation, rencontrer des personnes de mon entourage qui pratiquent ce métier ou qui travaillent de près ou de loin dans ce secteur. Leur demander quel a été leur parcours pour en arriver là.

liens utiles : www.letudiant.fr, www.novethic.fr

06/05/2006

Une place achetée, une place offerte sur présentation de ce blog

VALABLE LE MARDI 09 MAI 06

jeanpaul EFFE ne met pas de majuscule à son prénom. C'est son côté transgressif régressif . Il a sorti deux albums, le plus récent, réalisé par Georges Betzounis, le compositeur de Daniel Darc, "Prendre l'air"  a été sélectionné par l'aide à l'autoproduction de la SACEM. Avec ses faux airs de Stéphane Eicher, il nous charme de sa voix douce et voilée.Tel les clowns, il joue d'au moins 5 instruments avec un égal bonheur. Il compose avec une étonnante facilité et joue tous les mardis au théâtre Darius Milhaud.

http://www.effemusic.com

---------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Valable le MARDI 11 AVRIL 06

 

Juliette Andréa est passée 4 fois au 7 Lézards à Paris, et a eu également le bonheur d'être accueillie par le Divan du Monde. C'est une enfant de la balle qui s'est échappée du cirque pour suivre les traces de ses aîeux. Elle écrit des textes ciselés avec jubilation. Elle aime ses enfants, les chats, la soupe et... les hommes. Elle nous emmène dans la spirale de ses rêves, elle chante l'amour avec humou, cruauté et sensualité, vêtue de la tenue des cocottes du XIX ème siècle, ou d'une robe rouge et de bottes à la Mylène Farmer. Elle nous enchante, nous envoûte, nous amuse, elle est libre comme les pinsons. A l'écouter, j'ai souvent eu la chair de poule.
Elle est au théâtre Darius Milhaud à Paris , accompagnée de ses précieux musiciens. A ne manquer sous aucun prétexte.

voir www.julietteandrea.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le peintre Ange est aussi musicien. Son atelier situé près de la Bastille, accueille ses toiles, ses souvenirs et ses instruments de musique. Il est doué d'une très bonne oreille, il entend toutes les notes. Son instrument préféré est le violoncelle. Il aime tout particulièrement peindre les femmes violoncellistes, les nus et les chevaux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Denis Baronnet joue de la basse dans l'orchestre de Jérôme Castel. Ils seront au Kibélé en Février .

Il aime Schubert, Genêt, les coquilles St Jacques, le magret de canard. Ils proposent une musique acoustique envoûtante.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Isabelle Parsy joue depuis des années sur les scènes comiques parisiennes et tient un théâtre en province. Elle interprète dans cette pièce un personnage tyrannique et attachant, hybride de Valérie Lemercier et Louis de Funès.
Cette sémillante jeune femme aime les plantes vertes, le chant lyrique, les élèves, et déteste être dérangée dans son intimité. Elle a un coeur d'or, ce qui lui pose un dilemme lorsqu'un paparazzi débarque en son intérieur Versaillais. Une pièce qui critique les institutions, la télévision, l'Education Nationale, et le mariage.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALCAZ , avec Jean Yves Liévaux et Viviane Cayol.

Un trio doux, poëtique, et rocky-jazzy. Le violoniste est électrique et se sert de son instrument comme d'une guitare.
En plus, ils sont drôles, ils ne se prennent pas au sérieux, et ils s'aiment!!!

Viviane : " . Intermittent du spectacle, ce n'est pas un métier, c'est un statut. Je ne suis pas une intermittente du spectacle, je suis une artiste!"

Elle a une belle voix, elle joue de la guitare, du cazou, des percussions, et elle est drôle. Jean-Yves la taquine gentiment et lui concocte des hommages et de spendides déclarations d'amour.

Viviane: " L'amour, c'est de la politique!"

Je les ai découverts aux Blanc Manteaux à Paris. ils tournent dans toute la France. Ils sont de Marseille. A suivre!!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
William Klein. Lu dans Métro : " A mes débuts de photographe, je ne savais pas ce que je faisais, je ne possédais pas de technique. Mais je savais que telle photo avait une résonance. Entre les flous et les mouvements, beaucoup auraient jeté les trois quarts des clichés que je prenais, mais je trouvais que ça allait. Je le faisais en peinture, alors pourquoi pas en photo? "Recueilli par J.D.

Pour ma part, j'aime beaucoup mes photos floues. Elles me font penser à des peintures. Cette pensée de William Klein m'encourage à les garder.

En ce moment au centre Georges Pompidou.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Miss TIC. Elle nous parle dans le 13 ème arrondissement de Paris. J'aimerais la rencontrer.

18:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)